Après 30 ans de libéralisation de l’énergie : maintenant on coupe le courant !

Après 30 ans de libéralisation de l’énergie : maintenant on coupe le courant !

7 décembre – 1945 : À la Libération, les dizaines de sociétés du secteur de l’énergie sont nationalisées. À l’époque, le Conseil National de la Résistance prend comme engagement :

« Le retour à la Nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol ». L’énergie est alors considérée comme « un bien commun nécessaire à la vie ».

2022 : Sans aucun débat parlementaire, le gouvernement prépare l’opinion à des coupures d’électricité, et tente (…)


Actualités

/

Jean-Paul Lecoq

Les commentaires sont fermés.

Fabriqué avec WordPress | Theme: SpicePress par SpiceThemes